0590 91 76 96
Select Page

Tu l’as râté dès le premier tour?

Les autres s’apprêtent à fêter et tu ne sais pas quoi faire l’an prochain!

Peut-être que tu veux le repasser l’an prochain? Redoubler ou passer en candidat libre? Peut-être que t’en a marre de l’école et veux une formation courte pour entrer dans la vie active? Peut-être que t’aimerais partir en France ou rester en Guadeloupe.

Sans le bac, c’est possible!

Le secteur social et paramédicale embauche. Avec des formations courtes tu pourrais bosser d’ici 1 an et ces formations donnent accès à bon nombre de bourses et d’aides financières si t’as des difficultés.

AIDE SOIGNANT: FORMATION COURTE, EMBAUCHE CROISSANTE

En tant qu’aide-soignant tu assistes l’infirmier dans les activités de soins et intègre une équipe de soins pluridisciplinaire. Tu contribues au bien-être des malades, les accompagne dans tous les gestes de la vie quotidienne et les aide à maintenir leur autonomie.

DES LIEUX D’EXERCICE VARIÉS

L’aide-soignant exerce principalement dans des établissements hospitaliers, des résidences pour personnes âgées, centres de convalescence. Tu peux également travailler à domicile chez les patients ou en centre d’accueil pour handicapés.

UN MÉTIER PORTEUR

D’après une étude sur “les métiers en 2020” élaborée par le ministère du Travail et du Centre d’analyse stratégique, le métier d’aide-soignant figure parmi les métiers les plus porteurs à l’horizon 2020.

Entre les nouvelles créations d’emploi et les départs à la retraite ce sont environ 220 000 postes qui seront à pourvoir dans les années à venir.

LE CONCOURS

Aucune condition de diplôme n’est requise pour se présenter au concours d’entrée en école d’aide soignant, il suffit d’âgé de 17 ans au moins, à l’entrée en formation.

Le concours se déroule en deux parties.

  • Une épreuve écrite d’admissibilité qui se décompose comme suit :
  • Une épreuve orale d’admission : il s’agit d’un entretien de 20 minutes avec un jury composé de 2 personnes.

AIDE SOIGNANT : UN DIPLÔME D’ETAT DE NIVEAU V

Après avoir passé avec succès votre concours, tu intègres un institut de formation pour les AIDES-SOIGNANTS (IFAS). Ta formation au sein de l’école durera 10 mois. A la fin de votre formation, tu reçois un diplôme professionnel d’état de niveau V.

LA PRÉPARATION AU CONCOURS

Si tu ne penses pas avoir le niveau et veux de l’aide à préparer le concours, l’IGEP, centre de formation en Guadeloupe prépare les élèves depuis plus de 30 ans à entrer dans la vie active.

PRÉPAREZ EFFICACEMENT VOTRE CONCOURS D’AIDE-SOIGNANT EN ÉTUDIANT CHEZ VOUS !

La préparation au concours d’AIDE SOIGNANT vous permet d’acquérir la méthodologie et les connaissances nécessaires pour appréhender sereinement les épreuves écrite et orale du concours.

Voici le retour d’une de nos élèves qui vient de réussir au concours grâce à sa prépa chez nous cette année!

Alors n’hésitez pas à vous inscrire au 0590 917696 ou visitez http://igepformation.com pour plus de renseignements.