0590 91 76 96
Select Page

Avoir le goût du contact et le sens de l’écoute figurent parmi les qualités nécessaires au métier d’auxiliaire de puériculture. Celui-ci doit également savoir travailler et s’organiser au sein d’une équipe pluri-professionnelle. Il participe à la surveillance des enfants et sait discerner le caractère urgent d’une situation de soins pour alerter les personnels soignants. Participant à l’accompagnement des parents dans leur rôle éducatif, il établit une communication adaptée à l’enfant et son entourage. La maîtrise des protocoles d’entretien des locaux et du matériel est également nécessaire.

Si vous voulez vraiment devenir auxiliaire de puériculture et donc réussir votre concours, inscrivez vous à l’IGEP! Appuyez vous sur un centre aux méthodes éprouvée et efficace aux excellents résultats!

Votre préparation se composera des outils les plus efficaces pour réussir votre concours d’auxiliaire de puériculture. En effet, pour chacune des épreuves de votre concours, vous bénéficierez de cours en présentiel, d’exercices d’entrainement et de simulation d’oraux et d’écrits.

Contactez-nous au 0590 917696.