Si devenir infirmier est votre vocation, vous savez peut être déjà que le concours d’entrée en IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) a été supprimé à compter du 1er Janvier 2019.
Pour permettre aux personnes désireuses de postuler sans Parcoursup, l’IGEP organise des sessions de préparation au concours infirmier pour les écoles qui l’organisent encore et des sessions de préparation de dossier Parcoursup. Contactez-nous au 0590 917696 pour plus de renseignements.
Quelles sont les nouvelles conditions d’admission pour intégrer les IFSI?
L’équipe de l’IGEP, spécialiste de la prépa concours infirmier en Guadeloupe depuis plus de 15 ans, vous détaille ci-dessous la nouvelle marche à suivre en 2019.
- Formulation des vœux sur la plateforme Parcoursup pour les néo-bacheliers, les étudiants en reconversion.
- Les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture conservent une voie d’accès spécifique au titre de la promotion professionnelle.
- Admission sur dossier : prise en compte de l’ensemble des compétences et valorisation des parcours, avec un objectif de diversité du recrutement. En 2019, le parcours des étudiants ayant suivi une préparation sera pris en compte et valorisé. L’examen des dossiers sera réalisé selon des procédures harmonisées au niveau national, par chaque regroupement d’IFSI.
- Mise en place de dispositifs d’accompagnement et de consolidation des acquis, notamment pour des réponses oui-si.
- Les étudiants formulent le vœu « formation en soins infirmiers » et des sous-vœux permettant de candidater pour tel ou tel IFSI.
- Les IFSI, regroupés à partir d’un même territoire, examinent les dossiers et les classent sur la base des « attendus » définis nationalement.
- Les étudiants reçoivent alors les propositions pour l’ensemble des vœux et sous-vœux qu’ils ont formulés et se prononcent.
- Les places non pourvues peuvent être réintroduites dans la procédure complémentaire.
- La mobilité géographique des candidats reste possible.
- Ils déposent leur dossier sur Parcoursup.
- L’analyse des dossiers prendra positivement en compte cette année supplémentaire et les compétences acquises.
Inscrivez-vous vite en appelant le 059091769. Faites vite il ne nous reste que 7 places.
Recent Comments